Guide primes Wallonie

Le gouvernement Wallon est fortement engagé dans la rénovation de l’habitat. Il met à disposition du citoyen une panoplie de primes et aides à la rénovation mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Chacun peut s’informer sur les mesures d’accompagnements, aides et primes le concernant ainsi que les conditions d’obtention.

Retrouvez toutes les informations en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Chèque mazout

Dans le cadre de la crise énergétique, le gouvernement a pris un certain nombre de mesures pour en limiter l’impact sur votre budget. L’une d’entre elles est le chèque mazout. Vous nous posez beaucoup de questions à ce sujet.

Quand recevrai-je ce chèque ? Comment cela fonctionne concrètement ?

Aide à l’investissement – Energie pour les ménages à revenu modeste (MEBAR II)

Dans le cadre de l’opération MEBAR, la Région wallonne accorde une subvention aux ménages à revenu modeste pour la réalisation, dans leur logement, de travaux qui vont leur permettre d’utiliser plus rationnellement l’énergie. Cela peut être le remplacement de châssis ou de portes extérieures, des travaux d’isolation, l’installation d’un poêle, le gainage d’une cheminée, le placement d’une chaudière ou d’un chauffe-eau, …

Si le demandeur est locataire, il doit obtenir au préalable l’accord de son propriétaire, si la nature des travaux l’exige (travaux immobiliers principalement)

Pour obtenir la subvention, le demandeur doit s’adresser au CPAS de sa commune.. C’est le travailleur social qui veillera à réunir les documents nécessaires à l’introduction du dossier et qui lancera la procédure via l’administration.

Call Now Button